Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > On ne sauvera pas la terre et l’humanité sans sortir du capitalisme
Publié : 21 janvier 2010

On ne sauvera pas la terre et l’humanité sans sortir du capitalisme

Le pitoyable fiasco du sommet de Copenhague vient de prouver que pour les capitalistes l’avenir de la planète n’était pas leur priorité.

Conh-Bendit et ses amis d’Europe écologie nous affirmait que le combat écologique était commun à toute l’humanité et que nous étions tous coupables du réchauffement climatique. Ils viennent d’être ridiculisés par leurs maîtres capitalistes qui ont étalé leur indifférence profonde pour le sort de la planète, leur seul objectif étant de protéger, avant tout, les intérêts industriels des grands monopoles européens et américains.

La moralisation du capitalisme, la bonne gouvernance mondiale, confiée aux bandits du capital international, voilà le type de fable que Dany le rouge voudrait nous faire avaler.

La seule chose qui est sûre, comme le dit Hugo Chavez, c’est que si le monde était une banque il serait déjà sauvé !

Il est grand temps de comprendre que le capitalisme et ses amis, Sarkozy, Merkel, etc…se moquent de l’humanité et que leur seule valeur universelle s’appelle l’argent, et c’est une valeur de classe.

A l’inverse seul le communisme, seul le combat de classe pour une société sans classes peut sauver l’humanité et la planète.

Dans le monde idéal, l’économie sera planifiée, les moyens de production appartiendront à la société et non à une minorité d’égoïstes, la coopération entre les pays l’emportera sur la concurrence meurtrière et sur le moins disant social.

Bref la production se fera dans le respect de l’humain et des équilibres vitaux pour la planète.

Il faut faire dés a présent un choix de société, soit en finir avec le capitalisme, soit le capitalisme nous détruira, et pour cela il ne faut pas faire confiance aux porteurs de rolex ou aux écologistes qui ne veulent pas changer fondamentalement de société.

Pierre-Jean Serrières