Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > Monsieur le Président, la majorité des Français exige que vous renonciez a (...)
Publié : 19 octobre 2010

Monsieur le Président, la majorité des Français exige que vous renonciez a votre reforme

Monsieur le Président, vous ne vous en sortirez pas en continuant de marteler une position désormais intenable alors que 6 français-e-s sur 10 pensent qu’une autre réforme des retraites est possible !

Vos coups de forces répétés au parlement, vos mesures répressives contre la jeunesse de notre pays, votre mépris des travailleurs, tout cela ne fera pas céder les millions de femmes et d’hommes massivement mobilisés depuis plusieurs semaines.

Le peuple ne lâchera pas ! Nous vivons un mouvement historique, très profond, et qui s’enracine chaque jour un peu plus dans le pays. Ne pas retirer ce projet, c’est conduire la France a une terrible impasse.

Ne pas rouvrir la discussion avec les organisations syndicales sur des bases totalement nouvelles, c’est bafouer la démocratie. Vous êtes aujourd’hui le Président d’une minorité dont vous vous acharnez à servir les intérêts privés. La majorité elle, exige que vous renonciez a votre projet de loi.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF