Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > Même à Annonay la misère augmente
Publié : 2 décembre 2010

Même à Annonay la misère augmente

Nous voyons en ce moment une augmentation de la fréquentation au Secours Populaire. Tant à la permanence d’accueil qu’à la brocante et au vestiaire, les bénévoles côtoient « galère et misère ».

A la permanence d’accueil une personne est venue qui n’avait mangé que du sucre pour toute nourriture depuis trois jours et cela avec une pathologie lourde ! Impossible d’acheter des remèdes. Nous recevons des personnes qui sautent un repas par manque de moyens financiers. Et que dire des familles monoparentales qui n’ont que des « petits boulots » pour la plupart ! Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Au vestiaire solidaire on voyait en moyenne 5 à 8 personnes ; les lundis après-midi voient maintenant les chiffres s’envoler jusqu’à 25 à 30 personnes.

A la brocante (meubles, ustensiles de cuisine et autres…) la fréquentation explose, on a à peine le temps d’installer ce qu’on nous donne que les demandes affluent . A cela deux explications : le SPF est de plus en plus connu et beaucoup de personnes ne peuvent plus acheter du neuf.

Raymonde Vigouroux

Visitez le site du Secours Populaire Français : http://www.secourspopulaire.fr/