Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > Avec les salariés de GPV... Jusqu’au bout !!
Publié : 7 octobre 2011

Avec les salariés de GPV... Jusqu’au bout !!

Le tribunal de commerce d’Aubenas (composé de patrons) a choisi le patron allemand MAYER. Ce sera donc 220 licenciements pour Davézieux et à terme la fermeture du site.

La lutte des salariés a retardé la décision. L’occupation de leur usine permettra-t-elle de sauver des emplois et d’obtenir une juste reconnaissance ?

La direction (qui n’a plus de pouvoir depuis le dépôt de bilan) envoie même les responsables syndicaux au tribunal pour une entrave qui n’est pas prouvée.

Comment un gouvernement soucieux de l’avenir de ses ouvriers ( n’est-ce pas monsieur Sarkozy ) peut-il laisser ainsi partir un de ses fleurons industriels ? La concurrence chère à l’Europe capitaliste élimine un concurrent.

L’actionnaire principal, le Crédit Mutuel a des responsabilités énormes. En coupant les crédits à court termes ( 4,8 millions d’euros ), il a précipité le dépôt de bilan. Pourtant il a investi 700 millions dans la presse de droite et réalisé 2,4 milliards de bénéfice en 2010. Il a surement bénéficié de tarifs préférentiels sur des produits techniques mal valorisés. Propriétaire avec les autres actionnaires des murs de GPV, il a fait payer à GPV un loyer annuel de 450 000 euros.

… et ce sont les salariés qui trinquent !!

Leur lutte mérite notre soutien… jusqu’au bout !

Les communistes les aideront… jusqu’au bout !

et vous ?