Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > SARKO invente la baisse de la hausse du chômage
Publié : 26 avril 2012

SARKO invente la baisse de la hausse du chômage

Sarkozy vient d’annoncer «  qu’il y avait une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs  », non seulement il aura été pendant 5 ans le président du chômage mais maintenant il se fait humoriste. Quoi qu’en disent le président ou ses ministres, le chômage n’a jamais été aussi loin de leur promesse de 2007 : il devait ramener le chiffre à 5%, avec la dernière progression du nombre de demandeurs d’emploi on s’achemine inexorablement vers 10%.

Avec 4,9 millions de personnes (si on rajoute les chômeurs non tenus de rechercher un emploi) nous avons atteint le record de l’histoire du chômage, chiffre dans lequel ne sont pas comptabilisés les licenciés économiques (par exemple GPV) qui sont en Contrat de Sécurisation Professionnelle et de ce fait n’apparaissent pas dans les statistiques.

Depuis 2008 le gouvernement a supprimé près de 150 000 postes dans la fonction publique et a créé la rupture conventionnelle (ce qui n’est que des licenciements déguisés) dans le privé qui s’est traduit par 770 000 suppressions d’emplois.

Voilà le bilan en terme d’emplois de 5 ans de Sarkozy, il est grand temps de le chasser du pouvoir en votant pour le candidat du Front de Gauche.

Pierre- Jean Serrières