Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > Le Front National n’est pas un parti républicain comme les autres
Publié : 26 avril 2012

Le Front National n’est pas un parti républicain comme les autres

Le Front National mène une stratégie visant à obtenir le soutien des couches populaires, les plus touchées par la crise et les couches moyennes qui s’estiment déclassées.

Le discours de Marine Le Pen sur la préférence nationale, sur l’immigration, sur l’insécurité, entretient un climat de haine et de xénophobie contraire aux valeurs républicaines de solidarité, de fraternité et d’égalité.

L’immigration n’est pas un coût pour la France. Une récente étude prouve que les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française, les immigrés ont reçu 48 milliards de l’Etat mais ils lui en ont rapporté 60 en impôts et cotisations sociales, soit un solde positif de 12 milliards.

Le FN ne défend pas les salariés ni le monde du travail, il est un adversaire du syndicalisme et du Parti Communiste. Il était totalement absent du mouvement contre l’injuste réforme des retraites de l’automne 2010. En qualifiant les manifestants d’émeutiers, il avait même demandé l’intervention de l’armée et l’emprisonnement des leaders syndicaux. En région PACA, les élus du FN ont refusé d’apporter leur soutien aux salariés de Fralib. Il n’entend pas revenir sur les suppressions massives de postes dans la Fonction Publique.

Le FN veut réduire la condition féminine à la procréation et à l’éducation des enfants. Le FN veut mettre en place des avantages sociaux et fiscaux en faveur de ce qu’il appelle « les foyers légitimes », et donc discriminer les femmes célibataires, divorcées, les femmes vivant en union libre. Il prône le déremboursement de l’interruption volontaire de grossesse.

Le Parti Communiste et le Front de Gauche font des propositions concrètes pour le bien de tous en matière d’emploi, salaire, retraite, éducation, santé, logement… Retrouvez toutes ces propositions dans leur programme « L’humain d’abord » (2€ en librairie ou auprès des militants).

Robert Chazot