Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > En finir avec le Sarkozisme !
Publié : 27 avril 2012

En finir avec le Sarkozisme !

Déclaration du Front de Gauche Ardèche

Le Front de gauche remercie les 28 247 Ardéchoises et Ardéchois, (soit 14,07%) qui ont voté Jean-Luc Mélenchon le 22 avril. Il les appelle à se rassembler le 6 mai pour battre Sarkozy et pour construire des politiques vraiment à gauche qui répondent aux besoins du peuple français en élisant aux législatives des 10 et 17 juin de nombreux députés du Front de Gauche.

Le Front de Gauche, une dynamique en marche

Européennes 2009 7,5%, Régionales 2010 :9,13%, Présidentielles 2012 :14,07%

Ce dimanche 22 avril, les Françaises et les Français qui ont choisi le vote Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon, ont montré leur aspiration à une véritable politique de gauche, rompant enfin avec les logiques capitalistes.

Fort de son score à l’élection présidentielle, le Front de gauche confirme qu’il porte la dynamique de la gauche et qu’il est la seule véritable nouveauté dans le paysage politique de notre pays. Son programme est porteur de rupture avec le capitalisme, il reste donc la clé d’une alternative réussie.

Pour la droite, les résultats sont un double échec : C’est d’abord une condamnation de ses réformes ultra-libérales et de son alignement sur les politiques d’austérité européennes. C’est aussi un cuisant échec de sa stratégie visant à rallier les électeurs de l’extrême droite car cet électorat qui lui a permis de gagner en 2007 est revenu au Front National dont la progression s’est faite par l’exploitation de la misère, des peurs et de la haine de l’autre.

Le Front de gauche est fier du travail qu’il a mené, bien seul dans cette campagne, pour faire reculer les idées nauséabondes du Front national dont le score est encore beaucoup trop élevé. Nous allons poursuivre et amplifier ce combat : aucun député de ce parti raciste et xénophobe ne doit être élu à l’assemblée nationale.

L’ensemble des voix droite/extrême-droite est en recul par rapport à 2007, Sarkozy peut et doit être battu. Le Front de Gauche appelle donc tous les artisans de la belle campagne menée ensemble à la poursuivre pour dégager Sarkozy en utilisant le bulletin de vote François Hollande. Le Front de Gauche appelle également à poursuivre la mobilisation dans la rue en étant nombreux à manifester aux côtés des syndicats le 1er Mai.

Enfin ensemble, avec le programme du Front de gauche, L’humain d’abord, nous allons mener la campagne des législatives pour élire de nombreux députés du Front de gauche ; des femmes et des hommes utiles pour soutenir nos exigences, pour proposer et faire voter des lois qui changent nos vies.

Des élu-e-s déterminé-e-s à faire échec à la cupidité des marchés financiers.

La résistance continue et continuera !