Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > REVOLTANT !
Publié : 26 mai 2013

REVOLTANT !

Pour des actes mineurs lors de manifestations de désespoir et de colère suite à des fermetures d’usines, des atteintes à leurs droits, des syndicalistes sont lourdement condamnés.

Sébastien Migliore, relaxé en 1ère instance, est condamné en appel pour un jet d’oeuf ayant atteint (ne riez pas) 9 policiers et à 5 ans d’inéligibilité ! Il faut dire qu’il est élu communiste dans sa ville. Bizarre,non ?

Xavier Mathieu (de Continental) relaxé en grande instance, est condamné, le Parquet, ayant fait appel, pour avoir refusé un prélèvement d’ADN

Pierre Coquant est jugé pour distribution de tracts à un péage : aucune dégradation, la société d’autoroute n’a même pas porté plainte : c’est le Procureur de la République qui engage les poursuites. Pierre étant relaxé en 1ère instance le procureur fait appel, comme s’il s’agissait d’un criminel injustement relaxé !

C’était sous Sarkozy. Mais c’est aujourd’hui que 5 militants CGT de Roanne, condamnés pour des tags, sont convoqués, comme des criminels, pour un prélèvement d’ADN pour le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) auparavant réservé aux pédophiles et aux terroristes !

Ces jours-ci aussi la proposition de loi d’amnistie pour les faits commis lors des mouvements sociaux, proposée par le groupe communiste républicain et citoyen a été revoyé en commission Après son adoption par la gauche sénatoriale, le gouvernement a demandé aux députés de le rejeter !

Les risettes de M. Ayrault à Mme Parisot et les bras ouverts du Président Hollande aux représentants du Patronat laissent un goût bien amer à ceux qui les ont élus !

On constate dans notre société, et malheureusement dans le droit pénal et la Justice, dans la société capitaliste en somme, deux poids et deux mesures :.

Les manifestants poussés par la colère et le désespoir, et qui ne trouvent souvent comme interlocuteurs que des barrages de police, brisent quelques objets : on accuse bien sûr les militants syndicaux et on les condamne et on les inscrit au fichier des criminels ! Des « entrepreneurs » (patrons, investisseurs, capitalistes de tout bord) cassent des usines qui sont le gagne-pain et l’oeuvre des travailleurs, et la richesse de la France : aucun tribunal ne les condamne. La morale, si.

Claude Inguenaud