Vous êtes ici : Accueil du site > Divers Articles > Les Raisons des Communistes d’Annonay à ne pas participer avec le PS aux (...)
Publié : 14 décembre 2013

Les Raisons des Communistes d’Annonay à ne pas participer avec le PS aux Municipales de 2014

PARTI COMMUNISTE ANNONAY

Communiqué de presse

Mardi 10 décembre 2013, au vu des réponses à leurs propositions, les communistes d’ANNONAY ont voté à 69% pour ne pas participer à la liste conduite par le parti socialiste.

La participation s’est élevée à 82%.

Deux camarades ont décidé à titre personnel, qu’ils participeront à cette liste. Nous respectons leur choix.

Les communistes continueront à faire avancer leurs propositions, notamment :

- la gestion publique des services est une garantie pour les usagers de l’eau, des transports, de l’assainissement des ordures ménagères, des crèches. La gratuité des transports est possible.

- l’intercommunalité doit se faire avec l’accord des communes et des citoyens.

- la démocratie participative doit vivre à partir de conseil de quartiers dotés de budgets participatifs, des réunions d’information.

- face aux baisses des dotations financières de l’Etat, il faut refuser à sa place des actions relevant de ses responsabilités.

- le soutien aux luttes salariales contre les fermetures de sites ou de production, contre les chantages sociaux doit être total. L’économie solidaire doit être aidée.

- un gros plus pour le social est nécessaire contre la précarité, l’austérité, la mal vie et pour la solidarité nationale et internationale.

- la gestion du logement social doit permettre la mixité sociale, la réponse aux besoins, la qualité de vie dans les cités et les quartiers.

- il faut un contrôle des subventions ou des aides versées aux entreprises.

- dans le respect du programme, les conseillers ont liberté de vote et de parole.

- A partir de ces propositions les communistes veulent répondre aux besoins de la population annonéenne et construire les rassemblements nécessaires.

Pour le PCF ANNONAY, F Bonnet