Vous êtes ici : Accueil du site > Articles CommVal d’AY > AUSTERITE
Publié : 16 mai 2014

AUSTERITE

Hollande et Valls vont retirer 50 Milliards d’euros dont 11 pour les collectivités territoriales, 18 pour l’Etat, 21 pour la santé et le social.

Il faut bien mesurer ce que cela va entraîner en termes de services rendus à la population qui ne seront plus effectués, et la souffrance dans laquelle sera plongée une grande partie de la population : suppression d’effectifs (chômage croissant et pressions sur les conditions de travail des autres), destruction des services publics nécessaires aux personnes, régression des soins car les gens ne pourront plus les payer comme c’est le cas aujourd’hui pour une part croissante de la population. C’est une politique qui va enfoncer la France dans la récession et aggraver les "déficits" qu’ils prétendent combattre, car l’activité va diminuer donc il y aura moins de richesses créées. Nos dirigeants nous emmènent au désastre, le même désastre que subissent déjà d’autres pays européens du fait de cette même politique aggravée depuis des années.

La suppression de la revalorisation des retraites et pensions, de l’Allocation Logement et de tout ce qui relève de l’action sociale va aggraver le sort de centaines de milliers de personnes qui subiront une perte de leur pouvoir d’achat et plongeront pour certaines sous le seuil de pauvreté. Rappelons qu’il y a 9 millions de pauvres en France.

JN Wimmer