Vous êtes ici : Accueil du site > Articles CommVal d’AY > L’URGENCE D’UNE POLITIQUE DE GAUCHE EST ENCORE POSSIBLE
Publié : 19 octobre 2014

L’URGENCE D’UNE POLITIQUE DE GAUCHE EST ENCORE POSSIBLE

Plus personne ne peut le nier : F. Hollande et M. Valls font fausse route. Le peuple français, qui a voulu une politique « de gauche » est dérouté et plongé dans une crise morale terrible du fait de l’injustice des mesures prises par le gouvernement.

Dans sa conférence de presse du 18 septembre, François Hollande s’est contenté de marteler qu’il ne changera pas de politique malgré son échec.

Manuel Valls a obtenu le 16 septembre un vote de confiance par le chantage de la dissolution de l’Assemblée Nationale, avec quant même l’abstention d’une trentaine de députés socialistes, 17 écolos et le vote contre des députés communistes et parti de gauche. Le chef de l’Etat avait pourtant la solution de nommer un nouveau premier ministre pour faire la politique qu’attendaient ceux qui ont voulu le changement en 2012.

Nous devons ouvrir un autre chemin, l’urgence d’une politique de gauche est encore possible, une majorité existe aujourd’hui à l’Assemblée nationale. On ne peut rien attendre de bien de la droite, du retour de N.Sarkozy, empêtré dans les affaires, ni de l’extrême droite qui rappelle de mauvais souvenir du fascisme.

Les communistes prévoient 1000 rencontres et lancent un appel pour un projet de gauche et d’alternative à l’austérité. Un Front de gauche , un Front populaire, un Front large, un Front du peuple.

Robert Chazot

Diaporama