Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > « ANNONAY A GAUCHE » PROPOSE… MAIS...
Publié : 1er novembre 2014

« ANNONAY A GAUCHE » PROPOSE… MAIS...

Patrice Frappat n’en finit pas de proposer. La majorité municipale et communautaire n’entend rien et vote souvent avec la droite et son extrême.

L’Etat se désengage avec les rythmes scolaires, les autorisations d’urbanisme. Commune et agglo prennent le relais sans protester ni au PS,ni à l’UMP, ni au FN.

Des transports collectifs gérés par une régie coûteraient moins chers, seraient plus adaptables. Tant pis on vend au privé et avec des compensations publiques. En effet le fonds pour la concurrence est alimenté par la Caisse des Dépôts et Consignations, c’est-à-dire l’argent public et Véolia . Un comble ! Pas pour le PS, l’UMP ou le FN.

PS, droite et FN ne veulent pas du contrôle des aides aux entreprises, ni des relations avec les salariés et leurs organisations. Après Canson-Faya, GPV, voilà Canson-Grand Murier. Aucune réponse sur l’économie solidaire, les circuits courts.

Des familles et des enfants sont à la rue alors qu’il y a des logements vides. Ça n’émeut personne au PS, à l’UMP et au FN... Parce qu’ils ne sont pas Français sûrement et en attente de leurs papiers. Et il y a aussi des Français sans toit et même des gens qui ont un travail tant leur salaire est bas. Vive la solidarité !

Serge Plana