Vous êtes ici : Accueil du site > Articles du Cance Ay Deume > POUR DES ENTREPRISES AU SERVICE DES SALARIES ET DES CITOYENS
Publié : 18 décembre 2014

POUR DES ENTREPRISES AU SERVICE DES SALARIES ET DES CITOYENS

IRSBUS emploie plus de 1000 intérimaires pour 1100 CDI. La qualité du travail s’en ressent . Des centaines de cars ne roulent pas faute de pièces. Les salariés sont exploitables à merci, grâce aux syndicats complaisants : travail en poste pour tous, adieu la RTT et vous venez au boulot quand on veut.

PLASTIC OMNIUM COMPOSITES : deux ans après le chantage à l’emploi et gel des salaires la Direction menace une fois de plus de porter un mauvais coup aux salariés.

MP HYGIENE s’étend sur les ruines de trois entreprises ( SPPP, tissages de Quintenas et GPV). Les emplois créés sont loin de compenser les pertes ...et les conditions de travail sont des plus précaires. Ce ne sont pas des entreprises, mais des pompes à fric pour les actionnaires et les patrons . Et elles le font avec l’appui du gouvernement socialiste.

Les COMMUNISTES proposent que l’appropriation collective des grands moyens de production et d’échange permettent aux salariés et aux citoyens de produire pour satisfaire les besoins en améliorant les conditions de travail et de vie.

N’EN DEPLAISE A MM GATTAZ, VALLS, DUSSOPT.

Serge PLANA