Vous êtes ici : Accueil du site > Divers Articles > Régionales 2015 : EELV et ses partenaires refusent les propositions du PCF (...)
Publié : 18 août 2015

Régionales 2015 : EELV et ses partenaires refusent les propositions du PCF !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lyon, le 17 août 2015

Régionales 2015 : EELV et ses partenaires refusent les propositions du PCF !

Depuis le mois de juin, les communistes sont engagés dans la construction d’un large rassemblement d’alternative à l’austérité. Dans la crise économique, sociale et politique que nous vivons nous voulons répondre à l’urgence sociale que vivent nos concitoyens. C’est dans cet esprit-là et à notre demande que nous avons rencontré à plusieurs reprises la liste écologiste menée par Jean-Charles Kolhass.

Ce lundi 17 août les communistes, emmenés par leur cheffe de file Cécile Cukierman, ont présenté de nouvelles propositions afin d’avancer pour aboutir à un projet commun. Ces propositions s’axaient autour de l’égalité et la solidarité, du renouveau démocratique, du défi écologique et de la défense du service public.

Nous étions en passe de finaliser un accord politique, nous avions acté des points de convergences et de divergences, il nous semblait donc qu’un accord était possible.

Les communistes en juin dernier ont fait le choix de proposer à l’unanimité Cécile Cukierman et André Chassaigne qui incarnent ces batailles politiques. A nos yeux, ils sont deux candidatures utiles au rassemblement, à la lutte contre l’austérité, à la mobilisation de toutes et de tous. Ces propositions ont été refusées. Les communistes restent convaincus que leur investissement dans la campagne à venir est une garantie pour empêcher la droite et son extrême de prendre les clés de la région. Contre Laurent Wauquiez et son projet ultralibéral, nous voulons poursuivre la bataille pour une région solidaire, rempart à l’austérité.

Fidèles à l’esprit du Front de Gauche, nous mettons tout en oeuvre pour bâtir une liste de large rassemblement avec des citoyens engagés. Les communistes restent disponibles pour relancer cette dynamique dont notre peuple a tant besoin.